© 2017 secours-faunesauvages.eu      Contact webmaster : contact-wildlife@secours-faunesauvage.eu

Un conseil ?
Un animal blessé ?
Rejoignez nous sur notre groupe Facebook

Règle 1 
Des professionnels des soins à la faune sauvage vous aideront à trouver la meilleure prise en charge possible suite à la découverte d'un animal sauvage. 
Une prise en charge n'est pas toujours nécessaire, selon la situation, l'espèce ou l'âge de l'animal. Si une prise en charge est déterminée comme nécessaire par les soigneurs nous vous indiquerons la marche à suivre afin de conditionner au mieux l'animal, réaliser les premiers gestes d’urgence uniquement si besoin et selon les directives des soigneurs, et vous aider à transférer les animaux vers des structures de soin adaptées près de chez vous.
Les administrateurs sont identifiables grâce au sigle en écusson présent à côté de leur nom.

Règle 2
Les publications autorisées concernent :
-les animaux sauvages en détresse,
-les questions sur une problématique liée à la faune sauvage,
-les bonjours et merci pour l’ajout (mais à éviter quand-même).

Règle 3
Pour que votre publication soit acceptée, il faut nous fournir les renseignements ci-dessous :
-Une photographie de l'animal (évitez à tout prix les photographies avec une trop grande proximité de l'homme ou de tout autre animal domestique car cela peut générer un stress fatal),
-Le lieu de découverte (commune, région et pays),
-La date et le moment de journée de la découverte,
-Une courte description des conditions de découverte.

Règle 4
Seront supprimés les commentaires pour les motifs suivants :
Tous conseils donnés sur un cas de médiation que gère un administrateur,
Tous commentaires incitant à la détention d’un animal sauvage ou en faisant la promotion,
Tous dénigrements violents d’une association.
Toutes les insultes à l’encontre d’un membre du groupe donneront lieu à un bannissement.

Règle 5 :
Au vu des risques engendrés par les contacts avec la faune sauvage (risques zoonotiques, blessures…), il est demandé au découvreur de ne pas manipuler l’animal, excepté quand un soigneur WRU vous y invite (appréciation de la chaleur de l’animal, transfert d’un contenant à un autre, nettoyage). Merci de respecter scrupuleusement les consignes données et d’éviter tout contact entre l’animal et des personnes à risques (enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou immunodéprimés). 
Il est demandé au découvreur d’observer des règles de base simples en matière d’hygiène avant et après contact avec un animal (lavage scrupuleux des mains et des accessoires ayant été en contact avec l’animal).

Règle 6
Ne pas contacter les administrateurs par message privé (MP) ou les demander en amis. Toutes les interactions ou questions seront faites via les publications, excepté si la demande vient de l’administrateur lui-même.

Règle 7
Afin de nous concentrer sur les nouveaux cas, tout “dossier” terminé sera fermé aux commentaires.

Règle 8
WRU est un service bénévole de conseils et ne pourrait être tenu responsable (soigneurs intervenants, modérateurs, administrateurs) de blessures ou maladies engendrées par de mauvaises manipulations de l’animal par le découvreur. Il en va de même concernant la mort d’un animal survenant chez un découvreur ou sur le trajet découvreur - Centre de soins, WRU se décharge de toutes responsabilités .

Règlement 

Avant de  nous contactez sur Facebook assurez vous d'avoir contactez un centre de sauvegarde  la liste en cliquant sur le bouton ci-dessous: